Réseaux sociaux: Facebook accusé de vendre le contenu des messages privés à des entreprises

Deux utilisateurs de Facebook ont déposé une plainte contre le réseau social américain pour la violation de la confidentialité des communications privées des utilisateurs. Matthew Campbell etMichael Hurley ont saisi un tribunal de Californie au Etats-Unis où est basé Facebook.
facebook_for_business
Dans leur plainte, ils accusent le réseau social de compiler les informations sur ses utilisateurs à l’insu de ceux-ci et de vendre ces données à des annonceurs, des sociétés de marketing et autres agrégateurs de données. Pour les plaignants, le problème réside dans le fait qu’il s’agit de messages privés qui ont des destinataires précis.

Les plaignants précisent que tout message auquel est ajouté un lien vers un site Internet (une URL), la société analyse le contenu du message, le lien Internet et recherche des informations qui permettent de dresser un profil de l’activité sur le Net de la personne qui a écrit le message.

A l’Agence France Presse, Facebook a dit que ces accusations « n’ont aucun fondement et nous nous défendrons vigoureusement ». Le réseau social assure à ses 1,2 milliard d’utilisateurs à travers le monde, que la confidentialité et le respect de la vie privée sont assurés.

Avec Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz