RDC – Eliminatoires/Can 2015 : Le Cameroun prend les commandes – 07/09/2014

Les lions indomptables sont leaders du Groupe D à la faveur de leur victoire (2-0) le 6 septembre à Lubumbashi sur la République démocratique du Congo (RDC).

Le départ de Samuel ETO’O, l’ancien capitaine des lions indomptables, n’a pas eu à Lubumbashi l’effet du tsunami annoncé par certains observateurs. Premier test et première victoire pour la sélection du Cameroun remaniée à 60%. La victoire est d’autant plus significative qu’elle fait du Cameroun le leader du Groupe dit de la mort.

La sélection du Cameroun inscrit deux buts grâce à Clinton MUA NJIE et Vincent ABOUBAKAR.  A la différence des ivoiriens également vainqueurs en cette première journée du tournoi éliminatoires, les hommes de Volker FINKE n’ont pas pris de but. En effet les éléphants de la Côte d’Ivoire ont pris le dessus (2-1) sur la Sierra Léone à Abidjan. Les sierra léonais qui ouvrent le score avant la pause par l’entremise de KEI Camara, se font rattraper puis doubler au cours de la deuxième mi-temps. Seydou DOUMBIA et Gervinho sont les buteurs ivoiriens. A l’instar du Cameroun qui voit Samuel ETO’O prendre sa retraite internationale, la Côte d’Ivoire évolue désormais sans Didier DROGBA.

Les lions indomptables  et les léopards sont à leur neuvième confrontation, depuis que le Zaïre  a pris le nom de  République démocratique du Congo. Avec la rencontre de samedi dernier les camerounais enregistrent leur cinquième succès, contre une défaite et trois scores de parité.  La deuxième journée du tournoi éliminatoire se déroule le 10 septembre. A Yaoundé le Cameroun sera aux prises avec la Côte d’Ivoire. Dans l’autre affiche du Groupe D la Sierra Léone sera opposée à la République démocratique du Congo.

© Camer Post – Olivier NDEMA EPO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz