RD Congo – Transfert : le Français Hubert Velud nommé entraîneur du TP Mazembe

Le Français Hubert Velud, alors sélectionneur du Togo, suit un match amical face au Gabon, le 19 mai 2010 à Ajaccio | © AFP/Archives | STEPHAN AGOSTINI
Le Français Hubert Velud, alors sélectionneur du Togo, suit un match amical face au Gabon, le 19 mai 2010 à Ajaccio | © AFP/Archives | STEPHAN AGOSTINI

Le Français Hubert Velud, ancien sélectionneur du Togo, a été nommé à la tête du TP Mazembe (RD Congo), dernier vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, a annoncé le club dimanche sur son site internet.

Hubert Velud succède à un autre Français, Patrice Carteron, qui avait quitté le club en novembre 2015. Le technicien français “a conclu un accord sur une saison”, a précisé le club congolais, qui possède l’un des plus riches palmarès du football africain.

Ancien gardien de but du stade de Reims, Hubert Velud, 56 ans, a notamment été champion de National avec le club Auvergnat de Clermont, qu’il a entraîné de 2001 à 2004. En novembre 2009, il avait été nommé sélectionneur du Togo, qu’il a qualifié pour la CAN-2010. La sélection avait néanmoins déclaré forfait, rappelée par le gouvernement togolais à la suite du mitraillage du bus de la sélection, qui avait fait deux morts dans l’encadrement.

Velud a quitté en mai 2010 son poste de sélectionneur du Togo pour retourner à Créteil, qu’il avait déjà entraîné en 2005-06. Après son départ de Créteil, il a entraîné plusieurs équipes au Maghreb, dont Sétif en 2012-13, l’USM Alger entre novembre 2013 et février 2015 et le CS Constantine jusqu’en octobre 2015.

Quant à Patrice Carteron, qui avait remporté en novembre le cinquième titre de la Ligue des champions d’Afrique du TP Mazembe, le club égyptien de Wadi Degla a annoncé dimanche l’avoir engagé.

Par © AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz