RD Congo : deux Casques bleus tanzaniens tués dans une embuscade – 06/05/2015

Des Casques bleus de de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) | Illustration / © ONU
Des Casques bleus de de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) | Illustration / © ONU

Deux Casques bleus tanzaniens de la Brigade d’intervention au sein de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC) ont été tués mardi dans une embuscade dans l’est de la RDC, apprend-on mercredi de l’ONU.

Le Représentant spécial du secrétaire général en RDC, Martin Kobler, a vivement dénoncé cette embuscade.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’embuscade perpétrée contre les Casque bleus tanzaniens déployés afin de protéger la population de la région de Beni. Je souhaite exprimer mes sincères condoléances aux familles des Casques bleus morts au combat. J’exprime également toute ma solidarité aux blessés à qui je rendrai visite ce mercredi », a déclaré Martin Kobler.

Une unité de Casques bleus tanzaniens de la Brigade d’intervention est tombée mardi dans une embuscade sur l’axe Mavivi-Mayimoya, au village Kikiki situé à 11 km au sud d’Eringeti.

C’est la deuxième attaque en moins de 48 heures visant des Casques bleus de la Mission des Nations Unies en RDC dans cette région.

Lundi, un hélicoptère à bord duquel se trouvait le Commandant de la Force a essuyé des tirs et a été touché au niveau du réservoir et a donc dû effectuer un atterrissage d’urgence.

« Cela nous interpelle sur l’impérieuse nécessité de relancer la coopération entre les forces armées congolaises (FARDC) et la force de la MONUSCO pour la sécurisation du territoire de Beni », a ajouté le Représentant spécial du secrétaire général.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz