RCA : Une partie du marché central de Bangui ravagée par un incendie – 23/04/2015

Une vue du marché central de Bangui | photo d'archives
Une vue du marché central de Bangui | photo d’archives

Les sapeurs-pompiers s’activent encore ce jeudi matin à éteindre un incendie qui s’est déclaré, mercredi soir, au marché central de Bangui, consumant une partie du plus grand lieu de négoce de la capitale centrafricaine.

Aucun bilan de ce sinistre n’est disponible pour le moment, même si on ne déplore aucune perte en vue humaine. Des témoins font état, toutefois, d’importants dégâts matériels estimés à des millions de FCFA.

Actuellement, le marché est ceinturé par les forces de l’ordre en vue d’empêcher certains individus de profiter de la situation pour commettre des vols de marchandises.

Avec l’insécurité généralisée régnant à Bangui, les rares commerçants en activité dans la capitale, ont déployé leurs étals au marché central pour pouvoir écouler leurs produits. Du coup, le marché est devenu saturé avec tout autour une multitude de commerçants qui ont fini par y rendre quasi impossible la circulation des véhicules et des personnes.

Par le passé, le marché central de Bangui avait été victime d’un incendie provoqué par un court-circuit. Cet incendie avait causé également des dégâts matériels.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "RCA : Une partie du marché central de Bangui ravagée par un incendie – 23/04/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marcel Pola

ok

wpDiscuz