RCA : Lancement officiel des travaux de la commission d’attribution des bouses d’études – 10/09/2014

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bernard Simiti a officiellement lancé mardi à Bangui les travaux de la commission nationale d’attribution des bourses d’études pour l’année académique 2013-2014.

Pr. Bernard Simiti à l’Assemblée nationale de la RCA à Bangui, mars 2014 © Alain Elorza
Pr. Bernard Simiti à l’Assemblée nationale de la RCA à Bangui, mars 2014 © Alain Elorza

Plus de quatre mille dossiers seront examinés par des commissaires venus des départements ministériels et d’autres structures tels que les Finances, l’Education, la Fédération nationale des associations des parents d’élèves de Centrafrique (FNAPEC), l’Association nationale des étudiants centrafricains (ANECA).

Deux mille bourses d’études, soi quota fixé par les textes, seront attribuées.

La cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre Pamadou Pamoto de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Bangui et à cette occasion, Bernard Simiti a exhorté les commissaires à se limiter “au strict respect des textes en vigueur en privilégiant les critères d’excellence”.

Prenez aussi en compte les cas sociaux avérés tels que les handicapés et orphelins”, a-t-il poursuivi.

Les travaux démarreront effectivement jeudi et les commissaires vont examiner des dossiers de candidatures émanant de tous les instituts et établissements privés, ainsi que ceux de la faculté des sciences économiques et de la gestion (FASEG).

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz