RCA : Des milices anti-balaka s’opposent à Bangui à la réouverture du cimetière musulman – 14/02/2015

Des milices anti-balaka s ' opposent à la réouverture du cimetière musulman de Bangui. | Photo d'illustration
Des milices anti-balaka s ‘ opposent à la réouverture du cimetière musulman de Bangui. | Photo d’illustration

Les milices anti-balakas ont mis en déroute la communauté musulmane qui voulait accéder à leur cimentière situé au quartier boeing dans le 5ème arrondissement de Bangui, abandonné depuis le déclenchement de la crise militaro politique le 5 décembre 2013.

Les musulmans de KM5 voulaient constater l’état du cimetière et de procéder à sa réouverture dans un proche avenir.

Cette initiative fait suite à la période de la consultation à la base, en prélude au Forum de Bangui qui appelle à la mixité sociale entre les communautés.

Des jeunes musulmans qu’accompagnaient les journalistes et les forces internationales ont été pris à partie par les jeunes du quartier Boeing dans le 5ème arrondissement de Bangui, au motif qu’ils n’étaient pas avertis de leur arrivée.

En présence des forces internationales et des journalistes locaux, les milices anti-balaka ont jeté des pierres sur la délégation musulmane. Un blessé a été noté parmi les musulmans.

Malgré la multitude de réunions et des campagnes de sensibilisations sur la cohabitation sociale, la division reste profonde entre certains quartiers à dominance anti-balakas et les autres.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "RCA : Des milices anti-balaka s’opposent à Bangui à la réouverture du cimetière musulman – 14/02/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Roger Sardih Lawan

ces types n’ont encore rien compris eux!

wpDiscuz