RCA : Démarrage des concours au Lycée et Collège techniques de Bangui – 08/11/2014

Élèves en plein cours dans une salle de classe
Élèves dans une salle de classe. Photo d’illustration

Sept-cents-cinquante candidats, toutes séries confondues, ont entamé samedi matin à Bangui les concours d’entrée au Lycée Technique Sambonga et au Collège Technique de Bangui.

Ainsi, 462 candidats sont inscrits pour la seconde AB, 104 pour les sciences et techniques industrielles et les 184 autres cherchent à rentrer au collège.

En donnant le coup d’envoi, le proviseur dudit lycée, Martin Pounewaka, a exhorté les uns et les autres à compter sur eux-mêmes avant de s’étonner du désintérêt des candidats pour les filières techniques.

‘’Et pourtant, a-t-il relevé, ce sont des filières porteuses. Ce sont des filières qui donnent l’espoir à l’emploi ou à ceux qui sont en quête d’emploi.

Malheureusement certains parentes et candidats n’ont perçu le bien-fondé de la création de ces filières”.

Illustrant ses propos, il a déploré le fait qu’on ait en menuiserie un seul candidat, en maçonnerie 7, en électricité 36 et en employés de service administratif et commerciaux 2 candidats.

Selon le calendrier préétabli, la date du 6 novembre était réservée à la clôture des dépôts de candidatures, le 8 novembre à la composition des épreuves écrites et la proclamation des résultats le 12 novembre prochain.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz