Protection assurée de la fertilité masculine grâce au slip anti-ondes

slip anti ondes
Protection assurée de la fertilité masculine grâce au slip anti-ondes

Les ondes dégagées par le réseau WiFi et les téléphones mobiles sont néfastes pour les parties intimes masculines. Une start-up nommée Spartan a créé une invention plutôt culottée pour remédier à ce problème. Tous les détails de cette création sur CAMERPOST.

Spartan : un combat contre les ondes électromagnétiques

D’après les chercheurs de l’Université d’Exeter, au Royaume-Uni, les ondes électromagnétiques auraient un impact sur le sperme à deux niveaux : elles réduiraient la durée de vie des spermatozoïdes de 9 % et leur mobilité de 8 %. L’entreprise Spartan, fondée en 2016 par Pierre-Louis Boyer, Arthur Menard, Thomas Calichiama, a conçu un boxer qui a pour fonction de bloquer 99,9 % des ondes WiFi et des téléphones portables. La start-up française est partie du constat que les téléphones placés dans la poche des hommes peuvent engendrer un cancer et diminuer de manière significative la fertilité masculine. Arthur Menard argumente également en citant une étude menée sur des souris exposées à des ondes électromagnétiques dont la descendance se termine au bout de la cinquième génération.

Spartan met en place un savant plan marketing

Des investisseurs issus de l’incubateur HEC et Scientipôle Initiative ont permis à Spartan de soulever 500 000 euros afin de financer le projet. Afin de tester l’intérêt du produit auprès des consommateurs potentiels, Spartan a effectué une première collecte de fonds de 8000 euros sur la plate-forme Indigogo. Cette somme a permis à la jeune pousse française de concevoir une première série de 1000 caleçons. Le dernier objectif à réaliser pour Spartan est de collecter 250 000 euros auprès de Sowefund, en faisant appel au crowdfunding, le financement participatif. Avec peu de moyens, Spartan a joué la carte de l’originalité pour présenter son produit. Lors du CES à Las Vegas, installés à leur stand, les fondateurs ont posé en boxer aux côtés de candidats à l’élection présidentielle française ainsi que d’autres personnalités venues spécialement pour les soutenir.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz