Projets de développement : 89,7 millions de dollars de la BID pour le Cameroun et le Mali

Dr Ahmed Mouhamad Ali, patron de la Banque Islamique de développement (BID). | DR
Dr Ahmed Mouhamad Ali, patron de la Banque Islamique de développement (BID). | DR

La Banque islamique de développement (BID) basée à Jeddah, en Arabie Saoudite, vient d’octroyer un montant de 89,7 millions au Cameroun et au Mali, pour soutenir des projets de développement, a-t-on appris mercredi auprès de la représentation de l’institution financière à Ouagadougou.

45 millions de dollars (22,5 milliards de FCFA) sont destinés au Mali pour la phase II d’un projet d’adduction d’eau potable de Kabala et le projet d’approvisionnement en eau potable de Bamako à partir de cette localité.

Ledit projet a pour objectif d’assurer l’approvisionnement correct et durable en eau de la ville de Bamako et environs, d’accroitre le taux d’accès à l’eau potable de la ville et contribuer ainsi à la lutte contre la pauvreté et au développement des services sociaux de base.

La phase I s’étend de 2014 à 2018 et la phase II de 2018 à 2020. Le coût global du projet est de 169 ,4 milliards de francs CFA.

Le Cameroun bénéficie d’une enveloppe de 44,7 millions de dollars, pour la mise en œuvre du projet intégré de développement rural.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz