Produits pharmaceutiques : Farmacopea International va construire un laboratoire au Cameroun – 26/03/2015

Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat).
Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat).

Le consortium espagnol Farmacopea International vient d’annoncer, «pour les prochains jours», le démarrage du projet de construction d’un laboratoire de référence dédié à la fabrication de produits pharmaceutiques au Cameroun.

Cette révélation a été faite mercredi à Yaoundé, la capitale du pays, au terme d’une rencontre entre une délégation d’investisseurs espagnols et le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Emmanuel Nganou Djoumessi.

Dans la foulée, le directeur général de Farmacopea, Manuel Gonzalez Alonzo, a indiqué, mais sans en révéler le montant, que son groupe allait également s’investir dans l’érection d’usines de conservation et de transformation du poisson produit localement.

Dans la suite de cet investisseur, ce sont en réalité une dizaine de chefs d’entreprises espagnoles qui sont venus proposer leurs services au gouvernement camerounais dans des domaines aussi divers que la sécurité, la finance, les infrastructures, les transports ou encore l’assistance aux personnes handicapées.

La partie camerounaise, pour sa part, met en avant les priorités de développement du pays à fort potentiel de croissance et de création d’emplois qui vont des infrastructures à l’agriculture en passant par les télécommunications, le tourisme et l’exploitation minière.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz