Présidentielle ivoirienne: le MONASCAU-RHDP s’active pour la réélection de Ouattara – 28/03/2015

  Zoumana Ouattara, Coordinateur de la région de Gbêkê du MONASCAU-RHDP | © AFP
Zoumana Ouattara, Coordinateur de la région de Gbêkê du MONASCAU-RHDP | © AFP

Le Mouvement national de soutien à la candidature unique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (MONASCAU-RHDP, coalition au pouvoir) a investi, samedi, à Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan) son nouveau Coordinateur de la région de Gbêkê, Zoumana Ouattara, qui devra mobiliser pour la réélection du candidat Alassane Ouattara en octobre 2015.

‘’Nous sommes à Bouaké pour installer une coordination du MONASCAU-RHDP Bouaké, nous avons vu une excellente mobilisation et le coordonnateur choisi est un homme de qualité” a déclaré à la fin de la cérémonie, Abdel Kader Karamoko, le Secrétaire national du MONASCAU-RHDP, ajoutant que l’Appel de Daoukro était la première mission assignée à ce mouvement de soutien à la candidature unique d’Alassane Ouattara au sein du RHDP pour les élections d’octobre 2015.

‘’Nous avons eu la candidature unique du président de la République ‘’ a-t-il affirmé, précisant que,” il faut maintenant transformer cet essai en victoire et c’est ce que nous sommes venus demander à Bouaké.”

M. Karamoko a ensuite exhorté les populations du centre du pays à se mobiliser afin de donner la victoire à Ouattara au soir des élections présidentielles d’octobre 2015.

Pour Zoumana Ouattara, le nouveau coordonnateur du MONASCAU-RHDP de la région de Gbêkê, ‘’notre mission sera de rentrer dans les villes et villages pour installer les sections du MONASCAU.Bientôt ce sera Béoumi, Sakassou, Botro pour les chefs-lieux de département et ensuite ce sera le tour des sous-préfectures de la région.”

‘’Nous avons les moyens d’action parce que nous avons les hommes, les femmes et les jeunes pour cela. Nous irons dire aux populations hésitantes qu’Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire et qu’il faudrait qu’elles saisissent cette chance” a-t-il conclu. Le MONASCAU-RHDP compte environ 200 sections et sous-sections sur tout le territoire national ivoirien.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz