Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara confirme le maintien du scrutin à octobre 2015 – 02/04/2015

Alassane Ouattara confirme le maintien du scrutin présidentiel à octobre 2015 | Photo d'archives
Alassane Ouattara confirme le maintien du scrutin présidentiel à octobre 2015 | Photo d’archives

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a confirmé la tenue effective du scrutin présidentiel à la date “constitutionnelle”, notamment en octobre prochain.

M.Ouattara s’adressait à une délégation de Grands Chancheliers présents à Abidjan dans le cadre de la 7è conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique francophone subsaharienne et de France, ouverte mardi, dans la capitale économique ivoirienne.

“Tout n’est pas parfait mais nous avons bon espoir que les prochaines élections verront la participation de tous les partis politiques”, a déclaré Alassane Ouattara, soulignant la tenue des présidentielles 2015 à la ”date constitutionnelle” qui est le dernier dimanche du mois d’octobre de la dernière année du mandat présidentiel.

Alassane Ouattara, plébiscité, dimanche, comme le candidat de sa formation politique d’origine, le RDR (Rassemblement des Républicains), brigue un deuxième mandat successif.

Il affrontera l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, le député Bertin Kouadio Konan, l’ancien ministre des Affaires étrangères Essy Amara et l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, tous candidats déclarés pour le scrutin d’octobre prochain.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz