Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara chez Konan Bédié pour le remercier avant son investiture – 23/04/2015

Alassane Ouattara chez Konan Bédié pour le remercier avant son investiture | © APA
Alassane Ouattara chez Konan Bédié pour le remercier avant son investiture | © APA

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a échangé, mercredi soir, avec son « aîné» et leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié qu’il a « remercié » pour avoir choisi le samedi 25 avril prochain comme date d’investiture du Candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

« Je suis venu saluer mon aîné, le Président Henri Konan Bédié », a déclaré M. Ouattara à l’issue de la rencontre, soulignant avoir fait avec M. Bédié un tour d’horizon de l’actualité nationale, du processus politique, des situations économique et sécuritaire du pays.

« Je suis venu vous remercier pour l’Appel de Daoukro (…) » a poursuivi Alassane Ouattara en s’adressant à son grand allié, Henri Konan Bédié, également Président de la conférence des présidents des partis politiques membres du RHDP.

« L’Appel de Daoukro est la voie de l’évolution de la Côte d’Ivoire à moyen et long terme dans la modernité et la stabilité. C’est une décision importante pour le pays », a estimé à ce propos le Chef de l’Etat ivoirien en invitant toute la population à prendre part à cette convention de samedi au Stade Félix-Houphouët-Boigny qui sera une « grande fête ».

Pour lui, en prenant cette décision, le Président Henri Henri Konan Bédié « n’a pas pensé à lui- même ni aux différents partis qui composent le RHDP, mais à la Côte d’Ivoire ».

En septembre dernier, Henri Konan Bédié a lancé à Daoukro un appel invitant les partis membres du RHDP à choir Alassane Ouattara comme l’unique candidat de cette coalition pour la prochaine élection présidentielle, au regard de son bilan positif à la tête du pays.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz