Présidentielle française 2017 : François Hollande annonce qu’il votera Emmanuel Macron au second tour

Présidentielle française 2017 : François Hollande annonce qu’il votera Emmanuel Macron au second tour.

Il met fin au suspense. Il n’avait pas pris la parole avec un propos aussi clair depuis le début de la campagne. Au lendemain du premier tour de la Présidentielle française 2017, François Hollande est sorti de sa réserve. Extrait de sa déclaration il y a quelques heures ce lundi 24 avril avec CAMERPOST.

Mobilisation contre Marine Le Pen

François Hollande vient donc de s’exprimer depuis l’Elysée. « La présence de l’extrême droite fait courir un risque pour notre pays. Face à un tel risque, il n’est pas possible de se taire ou de se réfugier dans l’indifférence. Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron », a affirmé le Chef de l’Etat actuel de la France. Par cette prise de position François Hollande appelle à se mobiliser contre Marine Le Pen.

Il a également remercié toutes les formations politiques qui ont soutenu le candidat d’En Marche! François Hollande, qui avait appelé Emmanuel Macron dès dimanche soir, a justifié son choix par cette phrase: « il est celui qui défend les valeurs qui permettent le rassemblement des Français ». Le chef de l’Etat a également évoqué « l’histoire, les méthodes et les conséquences qu’aurait pour le pays la mise en œuvre du programme » du Front national.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen repartent en campagne

François Hollande a donné sa position un jour après le premier tour, pendant qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen, sont répartis en campagne. En vue de gagner encore des voix pour le second tour le 7 mai prochain. Ainsi, pour sa première sortie politique, Emmanuel Macron depuis l’annonce des résultats du 1er tour, a participé ce jour à une commémoration du génocide arménien de 1915. L’ancien Ministre de l’Economie a déposé une gerbe de fleurs aux pieds d’un monument en mémoire du compositeur Komitas, et des 1,5 million de victimes du génocide.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz