Le président Paul Biya attendu en visite d’Etat en Chine

Paul Biya
Président de la République du Cameroun

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya a été officiellement invité à effectuer une visite officielle en Chine, a-t-on appris vendredi au terme d’une visite de travail au Cameroun du vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Ming.

L’émissaire chinois qui a été reçu en audience par le président camerounais, lui a remis un carton d’invitation du président chinois Xi Jinping. Biya a « accepté l’invitation » et ainsi il pourrait se rendre en Chine « au cours des deux prochains mois », a indiqué une source proche du dossier.

Cette visite, de l’avis des autorités camerounaises, « donnera certainement l’occasion aux dirigeants des deux pays de consolider leurs relations bilatérales ».

Ce sera la 6e visite du président Biya dans l’Empire du Milieu depuis 1987. La dernière visite du genre remonte à juillet 2011 et c’était une visite d’Etat qui, dans l’ordre protocolaire, est la plus élevée.

Les relations économiques entre le Cameroun et la Chine sont très dynamiques, la partie chinoise étant depuis une dizaine d’années, le principal pourvoyeur des fonds dans la réalisation des projets de développement, aussi bien dans les secteurs énergétiques, portuaires, des télécommunications et des infrastructures.

Les échanges commerciaux entre le Cameroun et la Chine ont atteint un chiffre record de 1510 milliards de francs CFA en 2016.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz