Préparatifs du mondial 2014: Le Cameroun ne jouera pas contre l’Argentine

La Fédération argentine de football a précisé  que l’équipe d’Argentine disputera son dernier match amical contre la Slovénie le 7 juin prochain et non contre le Cameroun.
brazil_word_cup_2014
La nouvelle du match amical entre le Cameroun et l’Argentine a fait le tour du monde. La date de cette rencontre a même  été arrêtée pour le 6 juin 2014. Ce qui a poussé la Fédération internationale de football association(Fifa) à consigner la rencontre dans son agenda. Mais la Fédération argentine de football vient d’annoncer que l’équipe d’Argentine disputera son dernier match amical le 7 juin prochain contre la Slovénie au stade de River Plate à Buenos Aires. « Nous avons évoqué cette possibilité mais il n’y a jamais eu accord », a précisé Lemme Jone, le responsable medias à la fédération argentine de football.

Pour le reste, le programme de préparation des Lions Indomptables pour la prochaine coupe du monde sera communiqué officiellement  au Palais des Sports de Yaoundé le 8 janvier prochain au lieu du 9 comme initialement prévu. Si l’on ignore les mobiles de ce décalage, l’on est tout au moins fixé sur l’ordre du jour. D’après un communiqué de Raphaël Nkoa, Team Press officer des Lions Indomptables, la cérémonie aura trois points essentiels. Le ministre des Sports et de l’Education Physique déclinera l’orientation du gouvernement camerounais pour la bonne préparation des Lions, tandis que le président du Comité de normalisation s’attèlera quant à lui à préciser les dispositions prévues par la Fifa et la Fecafoot. Joseph Owona abordera également les questions liées aux billets de la coupe du monde ainsi qu’à la logistique.

Volker Finke, le sélectionneur national reviendra pour sa part sur le plan de préparation mis sur pied pour permettre aux Lions Indomptables d’être à la hauteur de la compétition. Pour l’instant, l’on est déjà sûr de deux matches amicaux. Notamment celui qui opposera le Cameroun au Portugal le 5 mars à Lille en France et celui du 1er juin contre l’Allemagne à Mönchengladbach. L’entraîneur camerounais devrait aussi donner une idée des éléments qui constitueront son équipe, le dépôt des listes des 30 joueurs présélectionnés ayant été fixé par la Fifa à la fin du mois d’avril.
En somme, comme l’a souligné le Team Press, « toutes les questions trouveront des réponses au cours de cette communication spéciale ».

© Camerpost.com: Achille Nayé