Play-offs NBA : les basketteurs africains sur les feuilles de match

Play-offs NBA : les basketteurs africains sur les feuilles de match

On parle souvent de l’évolution des joueurs africains dans les clubs de football. Le continent africain est également bien représenté en NBA dont une dizaine de clubs sont encore en compétition pour le titre cette saison. Les joueurs africains à suivre durant les playoffs NBA avec CAMERPOST.

La conférence est : des Africains parmi les favoris

Dans la conférence est, le choc entre Toronto et Milwaukee tient toutes ses promesses, les yeux africains se tourneront surtout vers le duel entre Pascal Siakam et le Gréco-Nigérian Giannis Antetokounmpo. Le premier pourra compter sur l’aide de son coéquipier Serge Ibaka, pour contenir l’un des meilleurs joueurs de Milwaukee qui tournait à 35,6 points en saison régulière. Daniel Ochefu et Washington semblent bien partis pour vernir à bout des Hawks, un autre choc des playoffs de cette conférence. Recruté très récemment, Walter Samuel Tavares devra batailler dur avec l’actuel tenant du titre s’il veut se faire une place aux côtés LeBron James. Il aura d’ailleurs fort à faire face à George Niang et les Indiana Pacers. Si la rencontre entre Chicago Bulls et Boston Celtiques est également un duel historique, aucun Africain ne sera engagé dans cette confrontation.

Conférence ouest : une concurrence plus rude

Du côté de la conférence ouest, Victor Olidapo devra apporter sa contribution à Oklahoma City et Russel Westbrook pour venir à bout d’un James Harden très en forme. Meneur des Houston Rockets, équipe de Chinanu Onuaku. Une rencontre est également à suivre de près, celle opposant les Clippers de Luc Mbah a Moute et les Jazz, équipe de Joel Bolomboy. De leur côté, Al-Farouq Aminu et les Portland Trail Blazers devront d’abord se défaire des Golden State Warriors au collectif impressionnant, pour espérer atteindre la finale de conférence. Aucun africain ne sera en lice dans la partie opposant les San-Antonio Spurs et les Memphis Grizzlies.

Les derniers résultats des playoffs :

Conférence est :

Toronto 1 – 2 Milwaukee

Boston 0 – 2 Chicago

Washington 2 – 0 Atlanta

Cleveland 3 – 0 Indiana

Conférence ouest :

Houston 2 – 0 Oklahoma City

Golden State 2 – 0 Portland

Los Angeles Clippers 1 – 1 Utah

San Antonio 2 – 1 Memphis

@ CAMERPOST – Toute reproduction interdite

PARTAGER