Planète PME : Les PME camerounaises et françaises s’engagent à coopérer – 25/06/2015

Protais Ayangma, le président d’E.Cam | Archives/DR
Protais Ayangma, le président d’E.Cam | Archives/DR

En marge du salon Planète PME tenu en France du 17 au 18 juin 2015, les organisations patronales Entreprises du Cameroun (E.Cam) et la Confédération générale des Petites et moyennes entreprises françaises (CGPME) ont signé un accord cadre de partenariat pour établir les relations de coopération et de collaboration dans les domaines économiques, commerciaux et socio-culturels.

Protais Ayangma (président d’E.Cam) et François Asselin (président de la CGPME) s’engagent à œuvrer «pour favoriser les rencontres des opérateurs économiques et la mise en relation d’entrepreneurs de leurs pays respectifs, en vue de promouvoir les échanges commerciaux, les investissements, la création de projets permettant notamment le transfert des technologies, la création des emplois stables et la protection de l’environnement».

Par ailleurs, les deux parties vont désormais collaborer «pour l’organisation de rencontres entre les représentants d’E-Cam, les représentants de la CGPME et les entreprises françaises désirant internationaliser leurs activités ou développer des partenariats avec les entreprises camerounaises, et réciproquement, pour les entreprises camerounaises désirant internationaliser leurs activités ».

La CGPME est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, représentant les PME françaises. Idem au Cameroun avec E.Cam, qui se présente comme la voix des Pme camerounaises.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz