Plaidoyer : « Strong Girl » pour l’autonomisation des femmes en Afrique – 15/05/2015

Pochette de l'album « Strong Girl » | DR
Pochette de l’album « Strong Girl » | DR

La chanson portée par huit voix africaine est finalement disponible. Un souffle nouveau pour la campagne « la pauvreté est sexiste ».

Elle était secrète jusqu’ici. Cette chanson enregistrée en audio et en vidéo entre le 27 avril et le 1er mai 2015 à Johannesburg en Afrique du sud pour soutenir la campagne « la pauvreté est sexiste ». On l’annonçait d’ailleurs, il y a quelques jours, dans un précédent article. Cette balade musicale est intitulée « Strong Girl » et portée par neuf belles voix africaines : Arielle T du Gabon, Blessing, Gabriela du Mozambique, Judith Sephuma de l’Afrique du sud, Selmor Mtukudzi du Zimbabwe, Vanessa Mdee de la Tanzanie, Victoria Kimani du Kenya, Waje et Yemi Alade du Nigéria. « Strong Girl » a été dévoilée au grand public ce 13 mai 2015. Dans sa version vidéo, on note la participation de l’actrice nigériane Omotola Jalade-Ekeinde.

« Strong Girl » est une invite à la solidarité de toutes les femmes du monde entier, sans exception, à montrer le bon exemple. A garder la tête haute et rester forte en dépit des situations qu’elles peuvent vivre et des obstacles face auxquels elles feront face. Cet hymne de ralliement à la cause féminine est également une exhorte à l’endroit des « dirigeants politiques à agir et mettre l’autonomisation des femmes au cœur des nouveaux Objectifs de développement durable, pour pouvoir faire un pas de géant dans la lutte contre l’extrême pauvreté en Afrique et dans le monde », affirment les dirigeants de l’organisation internationale « ONE », initiatrice de cette campagne.

Un mouvement de solidarité mondiale a été aussi enclenché par cette organisation en direction du grand public. Pour participer, « il suffit de prendre la pose de Rosie La Riveteuse, symbole de la lutte pour les droits des femmes, la poster sur votre réseau social préféré en utilisant les hashtags #strengthie #WithStrongGirls #PovertyIsSexist, dans un selfie qui représente une attitude de femme forte et de gagnante ! », explique les membres de ONE. Espérons que cette initiative porte des fruits, grâce à vous. Grâce à nous !

© CamerPost – Frank William BATCHOU

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz