Pérou : Viettel inaugure son réseau de téléphonie mobile – 17/10/2014

Le groupe des télécommunications de l’Armée (Viettel) a inauguré mercredi son réseau de téléphonie mobile de marque Bitel au Pérou.

Viettel inaugure son réseau de téléphonie mobile de marque Bitel au Pérou. Source: VNA
Viettel inaugure son réseau de téléphonie mobile de marque Bitel au Pérou. Source: VNA

Bitel devient ainsi l’unique réseau de téléphonie mobile de 3e génération (3G) à couvrir 80% du pays. A présent, il compte environ 200.000 abonnés.

Viettel est aussi présent dans six autres pays que sont le Laos, le Cambodge, Haïti, le Mozambique, le Timor-Leste et le Cameroun. Il se prépare à s’implanter en Tanzanie et au Burundi.

Dans sa stratégie de développement d’ici 2020, Viettel a fixé l’objectif d’atteindre une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 20% – 25% et de se concentrer sur les services de télécommunication et technologies de l’information pour devenir un groupe des télécommunications de niveau international.

Selon un rapport du groupe, en 2013, Viettel a réalisé 163.000 milliards de dongs de chiffre d’affaires. Entre 2004 et 2009, le groupe a atteint une croissance annuelle de 15%, qu’il a maintenue jusqu’à présent.

Avec 45 millions d’abonnés au Vietnam, le groupe devance largement ses concurrents. Il est aussi bien implanté à l’étranger, notamment Laos, Cambodge, Mozambique. Au Laos et au Cambodge, ses bénéfices annuels sont de 50-100 millions de dollars.

Grâce à ses performances, Movitel et Telemor, deux sociétés de Viettel au Mozambique et au Timor-Leste ont remporté, récemment à Paris, des prix prestigieux Stevie Awards.

Movitel s’est vu attribuer le Prix d’or dans le segment d'”Entreprise ayant la croissance la plus élevée en 2014 au Proche-Orient et en Afrique” (Fastest-growing company of the year in Middle East and Africa) et Telemor, “Entreprise la plus impressionnante de 2014” (Startup of the year).

Source : Vietnamplus.vn

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz