Partir travailler au Cameroun : mode d’emploi

La famille Martinot profite de ses dernières heures à Troyes. Lundi soir, elle prendra ses quartiers dans le sud du Cameroun. | DR
La famille Martinot profite de ses dernières heures à Troyes. Lundi soir, elle prendra ses quartiers dans le sud du Cameroun. | DR

La famille Martinot quitte Troyes, direction le Cameroun pour une mission humanitaire de deux ans. Un projet qui demande une longue préparation.

Les Martinot vont mettre leur vie française entre parenthèses pendant deux ans. Aujourd’hui, au départ de Paris, ils s’envoleront pour le sud du Cameroun, où ils rempliront une mission humanitaire.

Si ces deux médecins et leurs trois enfants mûrissent leur projet de départ depuis un an et demi, ils ne connaissent leur destination que depuis un mois. Le début d’un véritable marathon de paperasses et de préparatifs pour Guillaume et Gwénolée.

« Nous avions pris de l’avance en faisant refaire nos passeports et ceux des enfants », confie Gwénolée. Mais le dossier pour obtenir un visa long séjour est imposant et de nombreux éléments s’obtiennent en dernière minute. « Par exemple, il faut une lettre d’invitation de notre employeur, pour prouver que nous venons bien pour travailler », décrit Guillaume.

Lire l’article complet sur © L’EST ECLAIR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz