Opportunités d’affaires : Des investisseurs belges à la conquête du Cameroun

Des investisseurs belges au Cameroun | DR
Des investisseurs belges au Cameroun | DR

Une soixantaine d’investisseurs sont actuellement en terre camerounaise pour une durée de cinq jours.

Les objectifs de la mission économique belge sont claires, conquérir le marché camerounais tout en établissant des partenariats avec des opérateurs économiques. En séjour pour cinq jours et actuellement dans la ville de Yaoundé, ces investisseurs veulent mettre à profit leur expertise et leur savoir-faire aux opérateurs économiques de la capitale politique.

Agenda

On apprend dans les colonnes du quotidien national Cameroon Tribune que « le séjour des hommes d’affaires s’annonce très intense avec au menu des conférences B to B et diverses. » ce lundi, lors d’un séminaire à l’hôtel Hilton de Yaoundé, présidée par Yaouba Abdoulaye, ministre délégué auprès du ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire(MINEPAT), ces investisseurs belges ont pris  connaissances de l’environnement et des opportunités d’affaires au pays de Paul Biya.

Un séminaire très couru qui a également vu la présence des ministres  Henri Eyebe Ayissi, de l’agriculture et du développement rural, Mefiro Oumarou délégué auprès du ministre des transports, le chargé d’affaires de Belgique au Cameroun, Christian Meerschman , du directeur des opérations de la banque mondiale au Cameroun et du représentant-résident de la banque africaine de développement Racine Kane.

Lors de son allocution Yacouba Abdoulaye a « évoqué la stabilité politique du pays, la consolidation de la croissance en évolution et sa position géostratégique qui offre aux entrepreneurs un marché d’environ 300 millions de consommateurs » lit-on dans Cameroon Tribune.

Dans leur calendrier les opérateurs économiques belges se rendront dans les villes de Douala et Kribi pour s’entretenir avec les entreprises et y visiter les ports respectifs. Leur séjour prend fin le 4 mars prochain.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Opportunités d’affaires : Des investisseurs belges à la conquête du Cameroun"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francis Alka

Espérons que les dirigeants camerounais sauront en tirer profit dans un pays où la règle de 10% (cote part exigible préalablement à l’approbation du fonctionnaire) est officialisée.

wpDiscuz