ONU : Réunion du Groupe international de contact sur la Guinée-Bissau – 18/11/2014

Miguel Trovoada, Secrétaire général des Nations Unis pour la Guinée-Bissa.
Miguel Trovoada, Secrétaire général des Nations Unis pour la Guinée-Bissa.

Le Groupe International de Contact sur la Guinée-Bissau (GIC-GB) se réunit ce mardi, à New York, en présence du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unis pour la Guinée-Bissau, Miguel Trovoada, en vue discuter de la situation dans ce pays.

‘’Le Groupe International de Contact sur la Guinée-Bissau se réunit pour discuter de la situation générale en Guinée-Bissau. On note une amélioration de la situation politique depuis l’élection, il y a quelques mois, d’un président de la république et la mise en place d’un Parlement dont les députés sont démocratiquement élus”, a confié à APA une source officielle.

Le GIG-GB a été créé en 2006 en marge de la 61eme Session de l’Assemblée générale des Nations Unis sur initiative conjointe de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) et du Portugal, ancienne puissance coloniale.

Le GIC-GB sert de cadre de coordination et d’harmonisation des partenaires de la Guinée-Bissau pour garantir la stabilité politique et faciliter la reprise économique de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest constamment secoué par des coups d’Etat militaires depuis son indépendance en 1974.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz