ONU : Condamnation des nouvelles attaques de Boko Haram au Nigéria et au Tchad – 08/04/2015

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU.
Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU.

Le Conseil de sécurité de l’ ONU a condamné mardi dans les termes les plus forts de récentes attaques meurtrières perpétrées par Boko Haram dans le nord-est du Nigéria et au Tchad.

Le Conseil de sécurité a par ailleurs exhorté la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), qui doivent bientôt avoir un sommet conjoint, à “adopter une stratégie commune et à développer une coordination et une coopération actives afin de combattre de manière plus efficace et plus rapide la menace posée par Boko Haram”, selon une déclaration publiée par la Présidence jordanienne du Conseil.

Le Conseil a également souligné “la nécessité d’adopter une approche globale pour combattre avec succès Boko Haram et la menace qu’il pose pour la région”. A cet égard, les membres du Conseil ont salué la tenue d’une réunion conjointe d’experts de la CEDEAO et de la CEEAC à Douala, au Cameroun, le 2 avril, soulignant qu’il s’agissait d’une étape importante pour réaliser l’objectif d’une coopération renforcée.

Les dernières attaques commises par le groupe terroriste à Kwajafa, dans l’Etat de Borno, au Nigéria, le 5 avril et à Tchoukou Telia, au Tchad, le 3 avril, ont fait plusieurs dizaines de morts.

Source : © Agence de presse Xinhua

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz