OHADA : Adoption pour l’année 2015 d’un budget de plus 8 milliards FCFA – 14/03/2015

L'OHADA a adopté un budget de plus 8 milliards FCFA pour 2015 | © APA
L’OHADA a adopté un budget de plus 8 milliards FCFA pour 2015 | © APA

La 38è session extraordinaire de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) s’est achevée, vendredi, à Abidjan par l’adoption du budget 2015 de cette organisation évalué à plus de 8,7 milliards FCFA.

“Le budget 2015 de l’Ohada est arrêté en ressources et en emploi à 8,7 milliards Fcfa. La contribution des Etats est estimée à 4,9 milliards Fcfa”, a déclaré le rapporteur général de cette session extraordinaire, le ministre guinéen de la justice, Me Cheick Sacko.

Le garde des Sceaux, ministre ivoirien de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly, par ailleurs président du conseil des ministres de l’Ohada a annoncé l’augmentation de l’effectif des membres de la Cour commune de justice et d’arbitrage avec l’arrivée de quatre nouveaux magistrats.

Selon lui, ce relèvement de l’effectif vise à “optimiser les performances” de cette haute juridiction. “Cela est un nouveau saut qualitatif” s’est félicité le ministre Coulibaly.

14 pays membres sur les 17 que compte l’Ohada ont participé à ces assises de la capitale économique ivoirienne.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz