Nord Mali : Six nouveaux soldats du MINUSCA blessés dans un attentat – 04/01/2015

Une patrouille de la MINUSMA. © Autre presse par DR
Une patrouille de la MINUSMA. © Autre presse par DR

Un véhicule transportant des troupes du contingent nigérien de la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA) a sauté dimanche matin sur une mine dans la région de Gao, au Nord du Mali faisant six blessés, dont trois graves, a-t-on rapporté de source onusienne.

L’incident s’est produit sur la route reliant Ansongo et Menaka, a indiqué la MINUSMA en réitérant son appel à tous les acteurs impliqués dans le processus de paix en cours afin qu’ils s’impliquent dans la prévention d’attaques contre les Casques bleus.

Selon des sources concordantes, le Nord du Mali, principalement les régions de Gao et de Tombouctou sont, depuis une dizaine de jours, en proie à une recrudescence de la violence se traduisant par des rapts, attaques et des affrontements entre groupes armés.

Ces agissements interviennent à quelques jours d’une phase cruciale des pourparlers de paix que mène Bamako avec des mouvements armés qui ont décidé de se démarquer des groupes terroristes et criminels.

Prévue pour ce mois de janvier à Alger, cette dernière phase de pourparlers doit, en principe, aboutir au paraphe d’un préaccord devant conduire à un accord de paix définitif dont la signature devrait intervenir à Bamako, la capitale malienne.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz