Noël en chanson 2013 : Tatiana Ekessi remporte la cagnotte finale

Cette étudiante s’est montrée plus talentueuse au karaoke devant la multitude des concurrents venus participer dans le seul but de remporter le trophée de cette deuxième édition.

Tatiana_Ekessi
Tatiana_et_des_amis
Remise-du-cheque-a-tatiana-Ekessi-par-sa-majeste
La_remise_du_cheque_a_Tatiana

Ce soir, c’est elle qui est l’artiste. Pardon, l’artiste heureuse. Tatiana Ekessi, puisqu’il s’agit d’elle, a été sacrée gagnante du concours de karaoke lors de cette deuxième édition du concept « Noël en chanson » organisée par JBB production. Un évènement qui s’est déroulé du 23 au 25 décembre et du 29 au 31 décembre 2013 à l’esplanade de l’hôtel Beauséjour à Akwa – Douala. Pour une première expérience (fructueuse au final), il y a de quoi être rayonnante de joie. « Je suis hyper contente d’avoir remporté ce concours. Ça fait toujours du bien d’avoir de la valeur aux yeux des autres en étant reconnue comme la meilleure ; surtout que c’est la première fois que je participe à ce genre de concours », laisse entendre Tatiana Ekessi. Son chèque d’une valeur de 50.000 Fcfa et de nombreux lots des autres partenaires de l’évènement lui ont été remis par Sa Majesté  DIBANGO KOTTO René, Chef Traditionnel 3ème Degré du camp Yabassi. Sa voix magnifique d’interprète, elle l’a acquise en se formant personnellement à la maison [Probablement sous sa douche comme la plupart des jeunes de son âge] avant de faire la chorale. « Je chante parfois à la maison pour me distraire. J’ai aussi fait quelques temps à la chorale. Je chante parfois dans les mariages et autres fêtes, juste pour le plaisir de chanter », relate-t-elle. Peut-être qu’elle pourra faire de la musique son deuxième job.

Durant rendez-vous annuel, les différents participants ont eu droit aux défilés de mode offerts par la jeune styliste-modéliste camerounaise Anelle Armelle Ngo Bakoga. Cette dernière a présenté ses collections dénommées « Mbale Mbale ». Des collections constituées uniquement de chemises pour homme appropriées pour les climats chauds comme celui de Douala et faites à base de tissus divers. Sans oublier les accessoires d’habillement (chaussures, bracelets, boucles d’oreilles…) présentée par l’accessoiriste Sandrine Tohouo Matuekouo, promotrice d’Addicted. L’artiste Nawillore a égaillé la foule avec ses chansons Afro-soul. Pour clôturer cette grande fête de la musique, la production a tenu à rappeler aux uns et aux autres que le concept Noël en chanson est « est une expérience nouvelle pour un concept unique. Le choix de ces articulations traduit notre volonté de proposer un divertissement de qualité qui suscite l’adhésion d’un auditoire total de valeur. Par ce projet nous voulons aller au delà des concepts d’aujourd’hui.    Au-delà de cette considération, nous  voulons sortir nos évents du cliché traditionnel et offrir un divertissement qui informe, détaille et incite à l’achat ». Le rendez-vous est pris pour le mois de décembre 2014. Pour cette 3e édition à venir, Tatiana Ekessi se dit « prête à reprendre le challenge. Je m’entraîne déjà pour remporter un chèque plus costaud que celui de cette année ».

© Camerpost.com: Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz