Nigérian : Aliko Dangote va investir 12 milliards USD dans l’économie nationale – 05/10/2014

L’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, a promis d’investir 12 milliards de dollars dans l’économie de son pays.

Aliko Dangote
Aliko Dangote

S’exprimant samedi à Lagos à l’occasion de la fête de l’Aïd el Kabîr (Tabaski), Dangote considéré comme l’homme le plus riche d’Afrique, a précisé que la somme sera investie dans la production de sucre et de riz dans l’Etat d’Adamawa (nord du Nigeria) afin de créer près de 180.000 emplois et combattre le terrorisme dans la partie nord-est du pays.

Il prévoit également d’investir quatre milliards de dollars dans d’autres pays d’Afrique au cours des cinq prochaines années.

L’homme d’affaires nigérian a fait remarquer qu’il n’investirait pas au Nigeria si l’atmosphère n’était pas propice et a invité ses compatriotes à mettre la tabaski à profit pour prier afin que la paix et la sécurité règnent dans le pays.

Aliko Dangote a qualifié la situation actuelle au Nigeria de phase passagère et exhorté ses compatriotes à ne pas se laisser gagner par le désespoir, mais à faire preuve de détermination et de courage.

«Il est grand temps que les Nigérians fassent preuve d’un nouveau sursaut pour préserver leurs vertus, sans lesquelles, le pays continuera d’errer dans le désespoir», a-t-il estimé.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz