Nigéria : trois attaque à la bombe font dix morts à Gombe – 31/10/2014

Un triple attentat à la bombe a frappé ce vendredi une gare routière de Gombe (nord-est du Nigeria)
Un triple attentat à la bombe a frappé ce vendredi une gare routière de Gombe (nord-est du Nigeria).

Un triple attentat à la bombe a frappé ce vendredi une gare routière de Gombe (nord-est du Nigeria), faisant 10 morts et plus de 34 blessés, malgré le cessez-le-feu instauré par les autorités nigérianes avec les islamistes de Boko Haram.

Manzo Ezekiel, le responsable des relations publiques à l’Agence nationale de gestion des situations d’urgences (NEMA) à Gombe, a confirmé l’attaque et affirmé que le nombre de victimes pourrait augmenter.

Il a ajouté que les attaques sur Mubi dans l’Etat d’Adamawa avaient précipité l’ouverture de nouveaux camps pour les déplacées internes (IDP) à Yola.

Malam Sani Datti, le porte-parole de l’agence à Yola, a déclaré dans un communiqué que cette mesure a été prise pour accueillir le nombre croissant de déplacées internes en provenance de la ville de Mubi et d’autres communautés dans l’Etat d’Adamawa, ajoutant qu’après les attaques, de nombreux habitants de Mubi et de Uba avaient fui vers Yola.

Il a indiqué que le Directeur général de la NEMA, Alhaji Muhammad Sani-Sidi, avait dépêché des équipes à Adamawa pour aider dans les opérations de recherche et sauvetage.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz