Nigeria : Shell sponsorise la formation de 300 sages-femmes – 09/06/2015

Employés de Shell Nigeria | Photo d'illustration
Employés de Shell Nigeria | Photo d’illustration

La compagnie Shell Petroleum Development du Nigeria (SPDC) a sponsorisé la formation de 300 sages-femmes en appui aux efforts du gouvernement fédéral visant à déployer des professionnels de la santé hautement qualifiés dans les communautés rurales les plus éloignées du pays, a-t-on appris dans les médias.

Selon le journal Punch Nigeria paru ce mardi, la formation certifiante des sages-femmes qui va durer 18 mois vise à renforcer les capacités professionnelles des agents en vue d’une amélioration des conditions d’accouchement dans les zones reculées du Nigeria où, selon les chiffres officielles, 45 pour cent des femmes mettent au monde leurs enfants avec l’aide d’accoucheuses non qualifiées, augmentant ainsi le risque de mortalité maternelle et infantile.

L’initiative de la SPDC est soutenue par les gouvernements des Etats de Rivers, de Bayelsa, du Delta, d’Imo, d’Abia et d’Akwa Ibom, et le Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD.)

Le Directeur chargé affaires sanitaires de la SPDC, Dr. Akinwumi Fajola, a été cité affirmant que «leur action s’inscrit dans le renforcement de la santé de la mère et de l’enfant mais aussi celui des bénéficiaires de la formation qui vont pouvoir exercer leurs compétences nouvellement acquises. »

© CamerPost avec © APA