Le Nigéria remporte l’Afrobasket dames 2017 aux dépens du Sénégal, battu 65-48

Les rideaux sont tombés dimanche soir sur la 25ème Afrobasket dames à Bamako au Mali, remportée par le Nigéria qui a dominé le Sénégal sur le score de 65-48.

Le Nigéria remporte l’Afrobasket dames 2017 aux dépens du Sénégal, battu 65-48

Tout a bien commencé pour le Sénégal qui a mené 9-0. Mais le Nigéria se réveille tout doucement pour revenir au score et à la fin du premier quart-temps, les Lionnes ne menaient que de 6 points (18 à 12).

Au deuxième quart-temps, le Sénégal est rejoint au score et avant d’être devancée par les Nigérianes. Le score à la fin du deuxième quart-temps qui débouche sur la mi-temps était de 33 à 28 en faveur du Nigéria.

A la reprise, le Nigéria prendra le large et ne lâchera plus prise jusqu’à la fin du troisième quart-temps 48-35.

Le quatrième voit les Lionnes du Sénégal sonner la révolte avec des paniers à trois points réussis par Astou Traoré, notamment. Mais le Nigéria ne désarme pas et maintient son avance. Score final : 65-48

Le sacre du Nigéria est logique puisqu’il est la seule équipe invaincue de la compétition, qu’il a dominé de bout en bout. Le Nigéria succède ainsi au Sénégal au palmarès du trophée continental du basket féminin.

Le Nigéria et le Sénégal s’étaient déjà rencontrés dans les matchs de poule de la compétition, un match qui s’était soldé par la victoire du Nigéria par 58-54.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz