Nigeria : réduction de moitié du prix de l’électricité – 18/03/2015

La Commission de régulation de l’électricité au Nigeria (NERC) a annoncé mardi qu’elle procédait à une baisse de plus de 50% du coût de l’électricité.

La NERC a indiqué que la mesure visait à soulager les consommateurs de devoir expliquer les pertes de collecte qui étaient responsables de la forte hausse des tarifs intervenue le 1er janvier dernier.

Le président de la NERC, le Dr. Sam Amadi qui a annoncé la nouvelle à Abuja a rappelé que le montant des factures non relevées par les sociétés de distribution de l’électricité serait reporté aux consommateurs sous la forme d’une hausse de tarif par la commission.

Il a expliqué que la suppression des pertes de collecte des tarifs des consommateurs a permis de réduire de plus de 50% les prix dans certaines zones.

Il a également indiqué que la réduction n’affectait ni les facilités de la Banque centrale du Nigeria (CBN) ni leur remboursement.

La commission, a précisé M. Amadi, avait reçu plusieurs plaintes contre la hausse des tarifs des différentes catégories de consommateurs.

Il a déclaré que les consommateurs industriels et commerciaux ont, sous les auspices de l’Association des industriels du Nigeria (MAN) ont adressé une pétition, demandant à cette commission de revoir le MYTO 2.1 et une baisse drastique de leur tarif.

Selon le président de la NERC, ces consommateurs estimaient qu’une augmentation aussi astronomique du tarif ne ferait que tuer leurs entreprises et conduire à de pertes massives d’emplois.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz