Nigeria : Quatre attentats à la bombe tuent 30 personnes dans le nord du pays – 23/07/2015

Quatre attentats à la bombe tuent 30 personnes dans le nord du Nigeria | DR

Quatre explosions de bombes dans des parcs automobiles de Gombe, au nord-est du Nigeria, ont tué mercredi soir au moins de 30 personnes et blessé 105 autres.

La Croix-Rouge du Nigéria (NRCR) dans l’Etat de Gombe, qui a confirmé l’incident, a indiqué que les restes des victimes décédées avaient été déposés à la morgue du centre universitaire hospitalier (CHU) fédéral de Gombe.

Malam Abubakar Yakubu, secrétaire de la NRCS dans l’Etat de Gombe, a affirmé que les blessés sont en train de recevoir des soins médicaux à l’hôpital et au Specialists’ Hospital (l’Hôpital des spécialistes) de la localité.

Le responsable des relations publiques de l’autorité de la police d’Etat de Gombe, Fwaje Atajiri, a pour sa part souligné que les renseignements concernant les victimes ne sont pas encore disponibles.

Atajiri a ajouté que la zone de l’incident avait été bouclée et les mouvements dans la métropole ont été limités pour tout le reste de la nuit.

Un témoin oculaire, Malam Idris Musa, a affirmé que l’explosion au Parc de Dadinkowa a eu lieu très près d’une mosquée d’où sortaient des fidèles à l’issue d’une prière.

© Camer Post avec © APA