Nigeria – Olusegun Obasanjo : « Le Nigeria ne peut pas se permettre de rater son scrutin » – 02/02/2015

Olusegun Obasanjo, ancien président nigérian.
Olusegun Obasanjo, ancien président nigérian.

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo a déclaré que le Nigeria ne peut pas se permettre de rater la bonne tenue des élections générales qui doivent se tenir ce mois en cours, rappelant que la communauté internationale observe le pays.

S’exprimant dimanche à l’occasion d’un meeting d’information sur le processus électoral, organisé par l’Organisation des Tadhamunul Muslimeen et le Congrès musulman de la section de l’Etat d’Ogun à Abeokuta, dans le sud-ouest du Nigeria, M. Obasanjo a déclaré que les Nigérians doivent protéger l’intégrité de la Nation par leurs votes.

M. Obasanjo a affirmé que l’échec de ce scrutin sera une humiliation pour le Nigéria devant la communauté internationale.

« Ces élections sont cruciales et la communauté internationale nous observe. Nous ne devons pas la décevoir en veillant à ce que le scrutin soit libre et équitable », a –t-il dit, ajoutant que « ce scrutin est pour le progrès et le développement de ce grand pays et devrait être dénuée de sentiments, comme la religion, l’appartenance ethnique et le népotisme ».

Obasanjo pense que « ce vote doit être une élection de l’unité pour nous tous ».

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz