Nigéria : Muhammadu Buhari réitère son engagement à réformer le secteur du pétrole – 14/07/2015

Le président nigérian Muhammadu Buhari, à Abuja le 29 mai | © Sunday Alamba/AP/SIPA
Le président nigérian Muhammadu Buhari, à Abuja le 29 mai | © Sunday Alamba/AP/SIPA

Le Président nigérian Muhammadu Buhari a indiqué que son administration mettra en place des réformes d’une grande portée pour stimuler la responsabilité publique et la transparence dans le secteur du gaz et du pétrole nigérian.

Buhari a informé les hauts responsables de la société Chevron Africa and Latin America Nigeria Ltd dirigée par M. Ali Moshiri, lundi à Abuja, que son administration était prête à relever efficacement les nombreux défis dans ce secteur.

« Nous comprenons la situation de ce secteur et nous ferons de notre mieux pour relever les défis liés à l’exploration, la production et la distribution des produits pétroliers dans le pays », a déclaré le conseiller du Président chargé des médias et de la publicité, Garba Shehu.

Le président a assuré que le gouvernement s’appuierait sur les bons aspects du programme d’amnistie initiés par feu le président Umar Yar’Adua pour réduire la violence dans la région du Delta du Niger.

Il a ajouté que son gouvernement mettrait en place d’autres mesures pour améliorer la sécurité dans le Delta du Niger et optimiser les investissements dans l’industrie nigériane du pétrole et du gaz.

Auparavant, M. Moshiri avait exhorté le Président Buhari de rétablir la confiance des investisseurs internationaux dans ce secteur.

Il a noté une amélioration de la sécurité dans le Delta du Niger comme un élément clé dans l’augmentation des investissements dans le secteur du pétrole et du gaz au Nigeria et assuré que la société Chevron, qui détient 36% des intérêts dans la société West African Gas Pipeline Company Limited, était déterminée à soutenir le secteur du gaz nigérian et à fournir plus d’électricité aux consommateurs.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz