Nigeria : Muhammadu Buhari ordonne le paiement des indemnités des Super Falcons

Muhammadu Buhari, le président nigérian | Archives/DR

Le président nigérian Muhammadu Buhari a ordonné le paiement immédiat de tous les salaires et primes dus aux Super Falcons, l’équipe féminine de football du pays, a rapporté mercredi un responsable à Abuja.

L’équipe féminine nigériane avait entrepris plus tôt mercredi un défilé en protestation contre le non-paiement de leurs salaires par la Fédération nigériane de football (NFF).

Les footballeuses, qui ont remporté la Coupe d’Afrique des nations féminine de football (AWCON) au Cameroun pour la huitième fois, avaient au départ refusé de quitter leurs chambres d’hôtel à l’hôtel Agura à Abuja.

À leur retour de cette compétition victorieuse le 3 décembre, elles ont attendu leur paiement à l’hôtel où elles étaient logées par la NFF.

Mercredi, elles ont organisé une marche de protestation en brandissant différentes pancartes et bannières sur les routes entre l’Assemblée nationale et la porte du secrétariat de la villa présidentielle.

Le chef du personnel du président Buhari, Abba Kyari, a déclaré aux journalistes mercredi à Abuja, capitale du pays, que cette question avait été résolue.

Il a affirmé que le gouvernement avait depuis ordonné aux autorités concernées de régler les salaires et primes des sportives.

Lire la suite à © XINHUA >>

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nigeria : Muhammadu Buhari ordonne le paiement des indemnités des Super Falcons"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Boris Edoa

Pourquoi le politique ne s’intéresse pas trop au sport ? Pourtant c’est cette discipline qui fait la popularité d’un pays. Moi je ne comprends pas franchement

born to win

enfin🙏

wpDiscuz