Nigéria : Muhamadu Buhari met sur pied un comité de transition – 30/04/2015

Le nouveau Président élu du Nigéria, Muhammadu Buhari | © APA
Le nouveau Président élu du Nigéria, Muhammadu Buhari | © APA

Le président élu du Nigeria, Muhamadu Buhari, a mis sur pied un comité de transition de 19 membres qu’il a invité à ne pas faire de chasse aux sorcières.

Présidant l’installation dudit comité mercredi à Abuja, Buhari a annoncé que son gouvernement ne s’adonnerait pas à une chasse aux sorcières parce qu’il sait que l’Etat doit être une continuité.

Exprimant sa gratitude aux membres du comité pour avoir accepté de servir dans cet organe, le général Buhuari s’est dit tout à fait conscient du fait qu’un changement de régime constitue toujours des défis opérationnels complexes.

Il s’est par ailleurs réjoui que le Nigeria soit doté des ressources humaines de qualité ayant des expériences reconnues dans plusieurs domaines tout se disant confiant que les hommes et femmes cooptés dans le comité de transition seront à même de s’acquitter avec succès de la mission qui leur est assignée.

M. Buhari a aussi exhorté le président de l’organe de transition, Mallam Ahmed Joda, à ne se focaliser que sur « l’essentiel » tout rappelant la qualité de ce dernier qu’il a qualifié d’un des “rares survivants de la première république toujours au service de la nation.”

© CamerPost avec © APA