Nigeria – Lutte contre Boko Haram : l’armée promet d’éliminer jusqu’au dernier des terroristes – 06/03/2015

Chris Olukolade, porte-parole militaire nigérian.
Chris Olukolade, porte-parole militaire nigérian.

Le siège de la Défense nigériane a promis mercredi de ne pas ralentir avant que toutes les régions du pays soient enfin débarrassées de l’insurrection, suite à la dernière vague de succès contre les terroristes de Boko Haram.

“Nous sommes conscients que le combat n’est pas fini et l’armée nigériane ne ralentira donc pas. Rien ne sera pris pour argent comptant. Tous les Nigérians sont appelés à maintenir cette position”, a déclaré le porte-parole de la Défense du pays, le général Chris Olukolade, lors d’une conférence de presse à Abuja.

Le porte-parole a indiqué que l’armée nigériane ne ralentira pas le rythme actuel qui vise à l’élimination du terrorisme non seulement au Nigeria mais également dans l’ensemble de la sous- région.

Les opérations actuelles contre les terroristes ont été conçues et sont menées par l’armée nigériane, mais jouissent du soutien de la force multinationale (MNJTF) composée de troupes du Niger, du chad et du Cameroun, a-t-il ajouté.

Le porte-parole de l’armée a déclaré aux journalistes que les bombardements aériens continus des cellules et cachettes des terroristes identifiés par la force aérienne nigériane ainsi que les offensives terrestres en valent la peine.

Source : © Agence de presse Xinhua

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nigeria – Lutte contre Boko Haram : l’armée promet d’éliminer jusqu’au dernier des terroristes – 06/03/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vercarre Stéphane

Enfin du matériel adapté !!!

wpDiscuz