Nigeria : Les kamikazes utilisent des sacs à main contenant des engins explosifs selon la police – 29/07/2015

Au lendemain de l’attentat, le 2 mai, des experts dépêchés sur place examinent la voiture piégée qui a secoué la gare routière de Nyanya, à quelques kilomètres du centre d'Abuja. REUTERS/Afolabi Sotunde
Au lendemain de l’attentat, le 2 mai, des experts dépêchés sur place examinent la voiture piégée qui a secoué la gare routière de Nyanya, à quelques kilomètres du centre d’Abuja.
REUTERS/Afolabi Sotunde

Les kamikazes du Nigeria ont inventé l’usage des sacs à main à la mode pour transporter des engins explosifs improvisés (EEI), selon la police nigériane.

La police a conseillé aux habitants de l’Etat de Yobe, dans le Nord-est du Nigeria, ainsi que dans tout le pays à faire attention aux jeunes filles ou aux femmes âgées portant un sac à la mode. La police a découvert un sac de ce genre dans un attentat suicide dans l’Etat de Yobe, selon une information locale.

Boko Haram a récemment intensifié les attaques dans le Nord-est du Nigeria, notamment avec l’utilisation de kamikazes mineures.

Les mineures, attachées aux bombes, sont généralement envoyées vers des cibles vulnérables dont les marchés, les arrêts de bus, les rencontres, les mosquées et les églises.

Plus de 500 Nigérians ont été tués lors des attaques-suicide depuis l’instauration du président Muhammadu Buhari le 29 mai.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz