Nigeria : Le nouveau président Muhammadu Buhari promet de combattre la corruption – 06/04/2015

Muhammadu Buhari, président élu du Nigeria | Photo d'archives
Muhammadu Buhari, président élu du Nigeria | Photo d’archives

Le nouveau président élu du Nigeria Muhammadu Buhari a déclaré que la première action de son gouvernement serait de réprimer sévèrement la corruption et les autres pratiques similaires qui minent la marche du pays vers le progrès économique.

Selon le journal The Punch paru ce dimanche, le nouvel homme fort du Nigeria a mis en garde les fonctionnaires contre la corruption, pratique très répandue au sein de l’administration nigériane et qui pendant de nombreuses années a porté atteinte à l’économie du pays.

Il ainsi a averti qu’il ne fermerait pas les yeux sur le pillage des richesses su pays tout en s’engageant à gérer les ressources de l’Etat avec la plus grande responsabilité et avec honnêteté.

Buhari qui avait dirigé le Nigeria de 1983 à 1985 en tant leader de la transition suite à un coup d’État, avait à l’époque initié des actions visant à réprimer la corruption.

Pour son retour au pouvoir, Muhamadu Buhari, un général de 72 ans à la retraite, a battu Goodluck Jonathan par plus de 2,5 millions des voix lors de l’élection présidentielle du week-end dernier.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz