Nigeria : Le chef de Boko Haram revient à la vie… pour la quatrième fois – 02/10/2014

Abubakar Shekau n’est pas mort. Pour la quatrième fois, le chef de Boko Haram a annoncé être toujours en vie, dans une nouvelle vidéo obtenue par l’AFP, démentant ainsi l’annonce de son décès par l’armée nigériane.

© AFP (Archives) | Abubakar Shekau a assuré, jeudi, être toujours en vie, une semaine l'annonce de son décès par l'armée nigériane.
© AFP (Archives) | Abubakar Shekau a assuré, jeudi, être toujours en vie, une semaine l’annonce de son décès par l’armée nigériane.

Nul personnage de jeu vidéo ne peut se targuer de détenir plus de vies qu’Abubakar Shekau. Une semaine après avoir (encore) été annoncé mort, le chef de Boko Haram a assuré, jeudi 2 octobre, être toujours en vie, réfutant l’annonce de l’armée nigériane.
Il a en outre affirmé avoir établi un “califat islamique” dans les villes sous son contrôle, dans une nouvelle vidéo obtenue jeudi par l’AFP.

“Me voilà, en vie. Je ne mourrai que le jour où Allah m’ôtera le souffle”, a déclaré le chef du groupe islamiste dans cet enregistrement de 36 minutes. Boko Haram “dirige notre […] califat islamique” et y applique les châtiments prévu par la charia, la loi islamique, a-t-il ajouté.

L’armée nigériane avait affirmé la semaine dernière qu’Abubakar Shekau était mort et que l’homme se faisant désormais passer pour lui dans les vidéos publiées par le groupe islamiste avait également été tué lors d’affrontements avec des soldats dans le nord-est du Nigeria.

Les États-Unis, qui avaient offert sept millions de dollars contre la capture du chef de cette secte islamiste en 2013, n’avaient pas confirmé l’information. Ce n’est pas la première fois que la mort du chef emblématique de Boko Haram fait l’objet de spéculations. Une fois de plus, au Nigeria comme chez les pays voisins, cette annonce avait suscité de nombreux doutes.

Source : AFP

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nigeria : Le chef de Boko Haram revient à la vie… pour la quatrième fois – 02/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Goni Ibrahim

Un maudit sanguinaire

Essindi Owona Joseph

c’ est normal !!! tout comme Ben Laden, celui ci est egalement un acteur de ” Hollywood ” . il pourra meme ressusciter 100 fois, tant que ses commanditaires ” occidentaux ”, Qatari et Saoudiens n’ auront decide de la fin du ” manege ” .

wpDiscuz