Nigeria : L’armée libère 275 otages du groupe islamiste Boko Haram

Des soldats de l'armée nigériane, à Damboa, dans l'état du Borno, dans le nord-est du Nigeria, le 25 mars 2016 | © AFP/STEFAN HEUNIS
Des soldats de l’armée nigériane, à Damboa, dans l’état du Borno, dans le nord-est du Nigeria, le 25 mars 2016 | © AFP/STEFAN HEUNIS

L’armée nigériane a annoncé mardi avoir libéré 275 otages détenus par le groupe islamiste Boko Haram dans une opération militaire dans l’Etat septentrional de Borno.

Selon un communiqué publié par le porte-parole de l’armée, Sani Usman, les troupes ont tué 15 combattants de Boko Haram et capturé six commandants durant le raid de lundi.

Il a déclaré que les troupes ont été aidées par les forces de sécurité civiles, qui les ont amenés aux cachettes des militants.

Une cache d’armes et de munitions, ainsi que des véhicules utilisés par Boko Haram, ont été saisis au cours de l’opération militaire.

Boko Haram a tué des milliers de personnes principalement dans le nord-est du Nigeria depuis qu’il a lancé son insurrection en 2009, pour essayer d’établir un Etat islamique…

Lire la suite à Xinhua >>

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz