Nigeria : Lancement d’un système de notation de la gouvernance des entreprises – 20/10/2014

Le président Goodluck Jonathan le 7 mai 2014 à Abuja - © AFP
Le président Goodluck Jonathan le 7 mai 2014 à Abuja – © AFP

La Bourse du Nigeria (NSE), en collaboration avec la Convention pour l’intégrité dans les affaires (CBI) se prépare à lancer le 3 novembre prochain à Lagos, un tout nouveau Système de notation de la gouvernance des entreprisses (CGRS) au Nigeria.

Un communiqué de la NSE publié dimanche à Lagos a indiqué que le lancement du CGRS verrait la participation de représentants des entreprises, du gouvernement et des délégués de la société civile du Nigeria et de l’étranger.

Selon le même texte, parmi les participants qui auront à s’exprimer lors de cet évènement dont le thème est : “Meilleur pour les Affaires”, figurent M. Andrea Grimminger de PGS Advisers International, M. Michael Lakota, Directeur général et PDG de Siemens Nigeria Ltd. et M. Jermyn Brooks, Directeur de Transparency International.

Le communiqué a ajouté que les discussions offriraient une occasion d’avoir des éclairages uniques sur les questions de leadership et de gouvernance entrepreneuriales dans un contexte africain.

“La rencontre exposera également les détails relatifs au cadre du Système de notation de la gouvernance des entreprises (CGRS) qui est conçu pour évaluer les compagnies, sur la base de la qualité de leur intégrité, de leur conformité, de la compréhension de leurs obligations fiduciaires par les directeurs et de leur réputation en tant qu’entreprise.

“Le Système de notation de la gouvernance des entreprises va ouvrir une nouvelle ère dans la transparence du marché et constitue un nouveau modèle pour l’établissement de rapports sur les entreprises en ce 21ème siècle”, a ajouté le communiqué.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz