Nigeria : Keshi de retour à la tête des Super Eagles – 01/11/2014

Les Super Eagles du Nigeria. Photo d'archives
Les Super Eagles du Nigeria. Photo d’archives

Limogé il y a deux semaines, Stephen Keshi a été rappelé à la tête des Super Eagles par la Fédération nigériane de football (NNF) a annoncé vendredi cette dernière.

“La Fédération a décidé d’accepter la proposition de réinstaller Keshi au poste de sélectionneur du Nigeria”, a confié à la presse le responsable du comité technique de la NFF, Felix Anyansi-Agwu.

Keshi avait été limogé par la NFF le 16 octobre dernier pour insuffisance de résultat, avec “effet immédiat”.

Après un départ catastrophique (2 défaites et un nul), Stephen Keshi pensait pourtant avoir sauvé sa tête à la faveur de la victoire acquise aux dépens du Soudan (3-1), la première de son équipe dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, lors de la 4e journée des éliminatoires disputée le 15 octobre dernier.

Pour lui succéder, la NFF avait jeté son dévolu sur Shaibu Amodu (56 ans), déjà passé à trois reprises sur le banc du Nigeria (1994-1997, 2001-2002 et 2008-2010).

Champion d’Afrique 2013 et 8e de finaliste au Mondial 2014, Keshi présente un bilan assez élogieux aux commandes des Super Eagles. Mais réputé forte tête, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Nigeria est régulièrement en guéguerre avec sa tutelle.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz