Nigéria : Jonathan officiellement candidat à la présidentielle de 2015 – 11/11/2014

Goodluck Jonathan - Crédit AFP/Archives - By Don Emmert
Goodluck Jonathan – Crédit AFP/Archives – By Don Emmert

Le président nigérian Goodluck Jonathan a officiellement fait part de son intention de briguer un second mandat à la tête de son pays lors des élections présidentielle et législatives fixées le 14 février 2015.

Jonathan a fait savoir qu’il a été invité par 22 millions de ses compatriotes à se représenter lors des prochaines élections présidentielles afin de mener à bien les chantiers qu’il a déjà commencés.

Il a fait l’annonce mardi lors d’une cérémonie très colorée tenue à Abuja dans un contexte de forte présence sécuritaire avec des patrouilles de police et d’autres responsables de sécurité déployés sur place afin d’assurer la quiétude des gens venus assister à l’événement.

Ainsi tous les axes menant à Eagle Square, où s’est tenue la cérémonie, ont été bouclés, poussant les usagers à emprunter d’autres itinéraires.

Des policiers, des soldats, des agents du département de la sécurité de l’État (DSS) et les travailleurs du département de la protection civile (NSCDC) ont également été déployés autour des points stratégiques de la capitale politique du Nigeria.

Jonathan est président de la République par intérim à partir du 9 février 2010 en raison de l’absence prolongée du président Yar’Adua qui souffre de problèmes de santé.

Ce dernier décède le 5 mai 2010 et Jonathan lui succède officiellement. Il sera élu président lors de l’élection présidentielle du 16 avril 2011.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nigéria : Jonathan officiellement candidat à la présidentielle de 2015 – 11/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

ok

wpDiscuz