Nigeria : Le Groupe Dangote veut produire 12.000 mégawatts à l’horizon 2018

Aliko Dangote, Président de Dangote Industries | © Wikipedia
Aliko Dangote, Président de Dangote Industries | © Wikipedia

Le Président de Dangote Industries, M. Aliko Dangote, a déclaré que son entreprise devrait être en mesure de produire environ 12.000 mégawatts d’électricité pour le pays à l’horizon 2018.

S’exprimant lundi à Lagos, lors du Sommet économique du Nigeria organisé par Economist Events, un organe de The Economist de Londres, Aliko Dangote a déclaré que son groupe commencerait à vendre des devises à la Banque centrale du Nigeria à partir de 2020.

“Nous sommes en train d’étudier une situation qui d’ici 2020, nous permettra de vendre des devises à la CBN. Nos projets concernent surtout la substitution des importations. Nous travaillons à assurer

notre autosuffisance en riz, par le biais de la production de près d’un million de tonnes au cours des cinq prochaines années.

“Notre projet de gaz nous permettra de placer des gazoducs sur le fond marin ce qui devrait aider à générer environ 12.000 mégawatts. Nous assisterons à de nombreuses transformations quand nous aurons achevé la plupart de nos projets d’ici à 2018”, a-t-il déclaré.

Il a expliqué que les acteurs dans le secteur de la fabrication devraient être encouragés à exporter s’ils en ont les capacités.

Dangote a fait remarquer que la baisse des prix du pétrole brut n’était pas une malédiction et que la nation devrait saisir cette opportunité pour explorer les potentialités dans d’autres secteurs.

© CAMERPOST avec © APA