Nigeria : Goodluck Jonathan promet de respecter la date de la fin de son mandat – 09/02/2015

Goodluck Jonathan, le président nigérian.
Goodluck Jonathan, le président nigérian.

Le président nigérian, Goodluck Jonathan, a assuré ses compatriotes que la date de la fin de son mandat prévue le 29 mai 2015 sera inchangée, malgré le report des élections couplées.

Dans un communiqué publié dimanche à Abuja, le porte-parole du chef de l’Etat nigérian, Dr Reuben Abati, a déclaré que le président Jonathan a pris note de l’ajustement de la date des joutes électorales par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et que le nouveau calendrier devrait être accepté par ses concitoyens afin que tous les Nigérians puissent jouir de leurs droits et s’acquitter de leurs devoirs de citoyens.

Tout en sollicitant le soutien de la communauté internationale et les organisations de la société civile, le président Jonathan a déclaré que l’heure n’est pas à la surenchère et aux critiques qui sont susceptibles de polluer le climat politique, mais plutôt de montrer de la compréhension et du soutien à la commission électorale afin qu’elle puisse mener à bien les élections.

La CENI a annoncé samedi le report de la date des élections initialement prévues les 14 et 28 février au 28 mars et 11 avril 2015.

«Il (Jonathan) appelle aussi la communauté internationale, la société civile et les électeurs à continuer à soutenir l’engagement du gouvernement fédéral pour mettre en place un processus électoral libre, équitable, crédible et pacifique», poursuit le communiqué.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz