Le Nigeria gèle les avoirs de l’ex-Première dame Patience Jonathan

Patience Jonathan, Femme de l’ex président du Nigeria Goodluck Jonathan

Les avoirs de l’ex-Première Dame du Nigéria, Patience Jonathan, ont été gelés suite à une ordonnance du tribunal à cet effet, a indiqué samedi un quotidien local.

Le quotidien The Leadership a indiqué samedi que la juge de la Haute Cour fédérale, Mojisola Olatoregun-Ishola, a rendu une ordonnance de gel des comptes bancaires de l’épouse de l’ancien président Goodluck Jonathan, estimés à plus de 9 milliards de dollars.

Patience qui est liée à une affaire de blanchiment d’argent n’a pas encore officiellement réagi à l’ordonnance du tribunal.

Selon le quotidien, les divers comptes gelés de l’ex- Première Dame se trouvent dans cinq banques nigérianes dont les noms n’ont pas été divulgués.

Les accusations de blanchiment d’argent contre Patience Jonathan interviennent alors que son mari était indirectement lié à la corruption dans son ancienne administration.

Jonathan a été battu lors de la dernière élection présidentielle en faveur de l’actuel président Muhammadu Buhari dont la promesse électorale était d’éradiquer la corruption et de récupérer les milliards de dollars de fonds publics volés par les administrations qui l’ont précédé.

© CAMERPOST avec APA