Nigéria – Ethiopie : La BAD approuve 128 milliards FCFA d’investissements – 09/09/2014

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, lundi, lors de sa première réunion à Abidjan, le financement d’investissements au Nigeria et en Éthiopie ainsi que la préparation de projets multinationaux à hauteur de 256 millions de dollars soit 128 milliards FCFA, indique la note d’information transmise, mardi, à APA.

Au Nigéria, c’est un prêt privilégié de 150 millions de dollars (75 milliards FCFA) accordé à l’entreprise Lekki Port LFTZ pour la construction d’un port maritime unique dans la zone de libre-échange située à 60 km à l’est de Lagos.

Le projet, souligne la note, estimé à $ 1,675 milliards , est en adéquation avec ‘’le document de stratégie pays de la Banque au Nigeria pour la période 2012-2016” qui met l’accent sur le développement des infrastructures dans le secteur non pétrolier et les transports ainsi qu’avec la vision 2020 du pays.

‘’ La Banque contribuera à hauteur de 5 millions de dollars (2,5 milliards FCFA) à la mise en place de la société Kukuza Project developpement Company (KPDC), une nouvelle entreprise qui met l’accent sur la conception et la préparation de projets d’infrastructure africains” ajoute la note d’information.

Par ailleurs, le Conseil a approuvé un prêt de 91,10 millions de dollars américains et une subvention pour un appui technique à hauteur de 10,06 millions de dollars américains pour financer les grands programmes d’eau, d’assainissement et d’hygiène en Ethiopie.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz